TENDANCES PREMIÈRE VISION Paris AUTOMNE / HIVER 2017-2018

WHO’S NEXT : Conférence thématiques Été 2018
21 décembre 2017

La saison automne-hiver 18/19 s’engage avec une énergie communicative et éclatante vers un futur qu’il appartient de façonner avec grandeur. La profusion des idées et les nouveaux champs des possibles ouvrent la voie pour dépasser les anciennes formules, inventer de nouveaux modèles, initier le mouvement, et imposer l’humain au cœur de l’action. Si les choix sont guidés par la recherche du plaisir et du bien-être, ils sont surtout imprégnés de l’envie de liberté jusqu’à l’insoumission, jusqu’à l’absurdité assumée pour aller toujours plus loin que les attendus. La réalité se fragmente et se recompose avec l’imaginaire. Les mondes des rêves surpassent les expérimentations virtuelles, illimités et vertigineux, attirants et énigmatiques, ils rendent réelles les idées les plus folles, entrechoquent l’espace et le temps, assemblent l’inassimilable. La saison provoque des dualités et des rencontres harmonieuses, contrastées ou absurdes mais toujours franches et engagées.

1 – Soir Tonique

Marier effrontement top effet nuageux et pantalon affûter. Pour une tenue de soirée à l’allure nerveuse et sexy. Silhouette habillée jusque dans les moindres détails (talons, bijoux, gants…)

2 – Dancing Denim

Féminiser la veste en jean. Dynamiser le jupon. Ajouter de la matière sport. Combiner accessoires, composants techniques et détails féminins.

3 – Urban Country

Adopter le denim large. Le vrai grand pull ou imitations inventives + éléments sportifs. Silhouettes urbaines et accents naturels.

4 – Urban Rider

Détourner les formes et fonctions du vêtement de ski. Et jouer sur les accessoires (ceintures, lunettes…)

5 – Nonchalance Étudiée

Costumes et chemises attendris, réchauffés. Portés avec indolence entre survêtement et surchemise. Composition discret voire invisible.

6 – Élégance Relax

Surtailler le pardessus classique pour une aisance augmentée. Plus confortable qu’un sweat. Élargir le pantalon, pour une fluidité et un velouté soyeux voire floqué.

7 – Rock Embourgeoisé

Redécouvrir le pantalon à la taille. Blouse col montant décoler. Décors rock/punk. Mix entre sage et rebel. Mélange cuir et tissu. Miser sur les accessoires.

8 – Fantaisie Impertinente

Mixer les décors, casser les règles du bon goût. Silhouette : Duffle coat + robe. Accessoires punk / non sage + style motard.

9 – Chaleureux Excentrique

Assumer la couleur et fantaisie sur toute la silhouette. Se réchauffer en multicouches, joyeusement désassorties. Focus -> peau lainée fantaisie.

10 – Design Fonctionnel

Les volumes des caches poussières et parkas, comme des architectures éphémères et composants épurés, lissés et carénés.